Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savage 69 Garden
6 février 2008

En réponse à...euh...Des gens.

laiss_spourcompte
Les laissés pour compte...Désolée les gars, mais vous n'êtes que des petits guanos de hiboux à côté d'Harry Potter.

Ces derniers temps, on m'a pas mal demandé ou est ce que j'apprend des trucs pour dessiner (les gens de ma classe notamment, et angel qui voulait savoir comment je faisais les yeux). Je veux pas jouer la maligne et tout, mais j'aime rendre service, alors je vais vous raconter un peu ma vie.

Pour commencer, quelle merveilleuse invention qu'est internet ! On peut tout trouver grace à ce merveilleux instrument...Et c'est un véritable vivier à artistes méconnus et pourtant terriblement doués...Et l'une des premières choses à faire quand on veut trouver son propre style de dessin, à mon avis, c'est observer et apprendre des grands.

Exemple ; le truc que je fais quand je me demande comment dessiner un truc difficile (un cheval, tiens (sale bête)), c'est aller chercher un dessin d'un autre dessineux sur le net, et le recopier une, deux, trois fois de suite ; je vous jure qu'au bout d'un moment, on trouve les bases tout seul et la sale b-le charmant canasson devient beaucoup plus simple à faire !

Mais question ; ou trouver tout ces artistes ? Chacun à son truc je suppose (google est votre ami), mais moi, quand je cherche un joli dessin, je vais directement sur deviantart ; http://www.deviantart.com/ Vous trouverez de tout là bas, fanarts, tutoriaux, délires idiots...Mais n'oubliez pas de faire le lien si jamais vous diffusez les images, un peu de respect tout d'même ah les jeunes de nos jours...

Maintenant, pour répondre à la question d'Angel sur les yeux, perso, je me suis basée sur un tutorial de Makani (citée dans un précédent post) pour apprendre à faire les miens. Voilà le lien de la page de son site ou vous pourrez trouver tout ses tutoriaux ;  http://acciobrain.ligermagic.com/tutorials.php

Ensuite, d'autres conseils de la fille qui se la joue à fond (je plaisante, je répète juste mes cours d'art plastiques, en fait...bouuuh ! la naze !) ; y'a pas meilleur maitre que l'observation et la patience, alors vous énervez pas si vous y arrivez pas du premier coup, prenez votre temps ; le stress est mauvais conseiller (combien de dessin j'ai gaché en faisant ça ? un bon millier). Et aussi, faites pas comme moi qui déprime dès que je vois un dessin meilleur que le mien ; on trouve toujours meilleur que soit, mais c'est justement ça qui est bien, parce que si on atteignait le summum de son art si facilement, ou serait le plaisir ? Non ? :D

Encore un autre truc vital ; SOYEZ PATIENTS et APPLIQUES. C'est ce que notre prof d'art nous répète constamment.

Après, si jamais quelqu'un veut savoir ou apprendre à coloriser avec photoshop, je serai vraiment une très très mauvaise conseillère, alors essayez les forums d'art (comme la brouette machin truc, me souviens plus mais j'y trainais avant) et posez des questions, je suis sure que ça peut aider.

Moi, j'apprend à maitriser photoshop (que j'ai depuis quasi 2 ans mais dont je ne connais toujours pas la moitié des utilisations, SHAME ON ME !) en regardant les autres faire, ce qui est très mauvais parce que je ne sais même pas quels onglets ils utilisent, alors ne suivez pas mon exemple...Mais si vous voulez un aperçu d'une VRAIE maitrise, regardez un peu les vidéos d'Emilye Nguyen ; http://fr.youtube.com/user/rtemilynguyen
Je trouve ça vachement intéressant, moi.

Walla, ce post est fait pour toutes les questions que vous vous poseriez sur le dessin, et j'essaierai le plus humblement possible de vous aider dans vos recherches. Comme ça en même temps, je me souviens de mes cours d'art plastique...


ps ; le premier salaud qui me sort que je me la joue je lui pète la gueule dans un mur. J'essaie SEULEMENT de rendre service et de répondre d'un coup à toutes les personnes qui m'ont un jour posé des questions sur ce que je faisais.

N'hésitez pas à poser des questions dans vos commentaires, c'est fait pour ça. *n'est même pas sure que ce post servira à quelque chose vu Selkys ou Bivi ou Angel qui éclateront de rire en lisant*  argh...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah que j'prends note...<br /> Pour faire court, c'est bien : patience et travail, nan ? lol<br /> <br /> Et heu, chuis pas d'accord d'abord les chevaux c'est pas dur à faire...<br /> c'est ces P*TAIN D'HUMAIN à la con qui sont sportifs à dessiner... n'yyyy arriiiive paaaaas ! :'(<br /> <br /> Tutos... tutos... HHMMMM...<br /> On va faire à l'ancienne hein : mode découverte !<br /> <br /> Bon, heu j'raconte ma vie là... (Oh la nuit...!)<br /> <br /> Bon, c'est bon ! J'vais prendre des cours ! *Rambo*
Savage 69 Garden
Publicité
Savage 69 Garden
Publicité