Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savage 69 Garden
7 septembre 2008

AND SUDDENLY FOR NO REASON, GINNY WEASLEY.

Salut tout l'monde ! Ce week-end, je me suis fais une petite colo et accesoirement, j'ai découvert les calques. Mon dieu. Je sais pas comment je faisais pour coloriser sans avant. QUELLE INVENTION MERVEILLEUSE.

ginny_weasley

Vous voulez progresser en colo/vous lancer un vrai défi ? Commencez avec un brouillon de merde d'un personnage que vous n'aimez pas, mais alors pas du tout. Sérieusement, au bout de 2 minutes t'en as déjà ras-le-bol.
Là, je sais pas exactement ce qui m'a pris, mais j'ai eu l'envie de dessiner Ginny Weasley. Je suppose que c'est parce qu'elle est rousse (j'adooooore dessiner les roux, ils sont tellement...roux).

ginny_weasley2_copy

Comme d'hab, on passe au rouge.

ginny_weasley4_copy

Comme d'hab', on repasse au noir, mais cette fois, on tente le calque (parce que bon, ça sert à rien de dessiner Ginny, autant s'entrainer).

ginny_weasley5_copy

Première réaction ; WOW PUTAIN MAZETTE COMMENT C'EST TROP DE LA BALLE CA NIQUE SA MAMAN MERDE ALORS, LAYERS, WHERE HAVE YOU BEEN ALL MY LIFE.
Deuxième réaction ; ...Et si finalement, on essayait de faire une bonne colo ? 83

Ginnyhair_copy

Les cheveux ! Les cheveux ! *orgasme mental*

Ginnyhairskin_copy

Pas grand chose à dire là-dessus, à part ; je sais pas comment rendre un roux VRAIMENT pâle. Je veux dire, comme les vrais rouquemoutes. En même temps c'est moche alors j'ai jamais vraiment tenté, mais il faudrait. (Hé, Chaco, tu me sers de modèle ? 8D)

Ginnyhairskinshadowsfringuesbaguette_copy

Les ombres et le manteau. Je voulais lui donner un air de Chaperon rouge d'automne, vous voyez le genre ? Non ?...Tant pis.
Au dessus, une palette de couleurs que j'ai testées sur la peau, mais finalement, j'ai été un peu plus classique.

Ginnyhairskinshadowsfringuesbaguettepullnoirpantalon_copy

Personnellement, j'adore le pantalon, mais ça doit pas être du genre de tout le monde. Enfin bref. A ce moment là, je voulais faire du haut noir un pull à grosses mailles. J'ai essayé au brush, juste pour voir, mais bon, les brushes, ça va sur les photos...En gros, ça rendait très très mal. Ensuite, je m'y suis mise au stylet, mais j'ai pas réussi à donner l'effet que je voulais, même en m'aidant de photos. Je sais pas exactement comment m'y prendre pour donner un effet réaliste sur les vêtements, les motifs...D'ailleurs, si quelqu'un sait comment dessiner des pulls faits à la main, je suis très intéressée.
Bref, j'ai joué ma grosse lâche et j'ai tout mis en noir.

Ginny_Weasley_la_racaille

Et pour finir, encore des rayures sur le col.

Sans_titre

Juste parce que j'adooooooooooooooooooore les roux, un ptit zoom.

Pour finir, pas très satisfaite de cette colo (elle a rien d'original), mais je suis contente que ça m'ait servie à comprendre le principe des calques. Les colos vont devenir beaucoup plus faciles à partir de maintenant :p

Mais...Ca fait très automne je trouve :/ ARGH LES VACANCES SONT A PEINE FINIES QUE CA Y EST, J'OUBLIE L'ETE AUSSI SEC. ALORS QUE JE PEUX ENCORE ALLER A LA PLAGE SANS PROBLEME.

C'EST TELLEMENT FRUSTRANT QUAND TON HORLOGE BIOLOGIQUE TE FAIS LE SALE COUP DE TRAVAILLER TOUTE SEULE ET QUE TON CERVEAU SUIS PAS. GENRE, IL FAIT ENCORE TRES CHAUD, MAIS NON, TU METS QUAND MEME DES COLLANTS NOIRS ET DES BOTTINES PARCE QUE QUE TON PETIT CERVEAU D'ESPECE SUPERIEURE TE REPETE "AUTOMNE AUTOMNE AUTOMNE YEY VA T'ACHETER DES MARRONS CHAUDS".

...Comment ça ça arrive à personne d'autre ? D8


Juste comme ça, la BO de la comédie musicale Monkey A Journey To The West, sur laquelle travaillent Damon Albarn et Jamie Hewlett (créateurs du groupe Gorillaz, pour les incultes qui mériteraient de mourir calcinés dans les flammes de l'enfer), mon idole devant l'éternel. Ce mec est un dieu et je lui offrirai mon âme pour 1% de son talent. A part ça, j'adorerai voir ce truc, mais apparemment, ils ont arrêté de se produire :c POURQUOI J'ARRIVE TOUJOURS TROP TARD. C'ETAIT PAREIL POUR HARRY POTTER ET AVATAR ET LE VOYAGE SCOLAIRE A ROME ET ARGHHH, MALEDICTION ?!


Réponses aux commentaires ! Vazy comment je suis en retard.

Ruxhart : Thanx pour ton comm ! Alors, je t'explique plus en profondeur ; j'ai tout d'abord scanné le dessin tel quel, puis j'ai pris un pinceau couleur rouge (le plus voyant) à demi opaque et je l'ai passé sur tout le dessin (ce qui fait que ça ressemble à de l'aquarelle, c'est vrai). Après ça, j'ai selectionné le dessin entier pour en faire un calque, et je l'ai redessiné en noir (non pas noirci, vraiment repassé dessus au stylet). Ensuite, j'ai tout simplement sélectionné le calque rouge et j'ai tout supprimé, donnant cet effet tout net merveilleusement facile.
OUAIS C'EST TERRIFIANT HEIN ? I NEED AN EXORCIST.

Isy the cat : Merci pour ton comm ! :3 Ouais, les calques, ça tue tout. Il faut créer un fanclub de l'inventeur des calques.
En fait, je parlais de la couleur de peau des roux. J'ai déjà fait des chevelures rousses orangées, mais j'ai du mal à faire une peau de rouqumoute (= très pâle) sans que ça donne un air maladif...

Mlice : thanx pour le comm :p Ok pour les ombres, je note. Vazyyyy te plaint pas, j'aurai tué pour être à moitié rousse ! ;_; tu connais pas ta chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'trouve les ombres de sa robe de sorcier trop discrète mais sinon...<br /> <br /> Tu gèèèèères les colos c trop !<br /> <br /> Et je je...<br /> J'aime les roux aussi !x]<br /> Je ne le suis qu'à moitié, me suis faite avoir ! TT'<br /> <br /> lol
F
Bon, let's go pour un commentaire qui sert à rien. Ginny a presque l'air cool, même si son roux n'est pas très vif (ce qui est plutôt balèze) enfin de toute façon les roux c'est le bien =3<br /> <br /> C'est bien d'être à l'heure d'automne, ça veut dire que t'es ok pour travai- NAN MAIS QU'EST-CE QUE JE RACONTE VAZY VAS TBAIGNER BATARDE è____é<br /> <br /> Bon, je ne voudrais pas que tu fasse une overdose de com *accroche une pancarte "plus de commentaires" dans un coin*<br /> <br /> Je penserais à toi quand je lirais mon merveilleux livre demain, amuse-toi bien en cours (au moins tu seras pas une anonyme (omg j'espère qu'ils vont pas se déguiser DDDD8 *veut pas rater a*))<br /> <br /> Ce n'est pas tout mais je dois aller huiler ma statue de Snape è_é <br /> <br /> Et n'oublie pas:<br /> <br /> VIGILANCE CONSTAAANTE è_________@<br /> <br /> (comme tu peux le voir, je suis plus inspirée pour commenter l'histoire de ta vie que les dessins (vu que je commente tous les dessins en live))
I
c'est merveilleux les calques s'pas? U_U (j'ai eu la même réaction quand j'ai appris que ça existait! XD plus à se faire chier à pas dépasser sur les bord noir! pour les effets c'est quand même vachement plus simple! un vrai bonheur! U_U j'adore les calques U_U)<br /> <br /> si tu veux un roux plus clair t'as qu'à prendre des couleurs plus clair au départ! na! ... (c'est quand même le meilleurs moyen...) ou alors tu passe un léger calque jaune ou orangé... hum... y faut test!
R
Étant donné que je suis une véritable brêle en colo, y'a quelques subtilités qui m'ont échappé là.<br /> Le tout début par exemple. Tu as fait d'abord un crayonné que t'as passé à l'aquarelle rouge (c'est ce que j'ai déduit de l'aspect du papier après passage de couleur), tu as scanné puis noirci les traits sous 'Toshop, c'est ça ?<br /> <br /> Pour les questions que tu te poses, je ne peux t'être d'aucune aide. Eh ouais, je ne fais que réclamer sans donner, quel vilain garçon.<br /> <br /> Pour finir, les cheveux de Ginny sont fait de victoire. Je remarque néanmoins que même le roux choisi fait automnal et OH MON DIEU TU ES POSSÉDÉE PAR CETTE SAISON RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Savage 69 Garden
Publicité
Savage 69 Garden
Publicité