Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savage 69 Garden
5 mars 2008

Tashigi dans "le sanglot de la feignasse"

Yeah ! J'avais écris un article exceptionnel sur ma dernière merveille en art et il a soudainement disparu avec l'électricité.

La vie, cette grande farceuse...

Bref, je recommence.


Cet après midi, c'était spécial "devoir d'art plastoc que j'ai rien fait à rendre pour demain putain je suis pas dans la merde keskeujfaikeskeujfai". En effet, quand il s'agit d'art plastiques, je ne suis jamais la première à terminer les devoirs...Mais j'ai une excuse, messieurs les jurés : je suis une feignasse congénitale.

Donc, j'avais un après midi pour élaborer, commencer et finir un sujet totalement abstrait à rendre pour le lendemain, Ô joie. Mais grace à mon cerveau surdimensionné (et à 3 semaines de vague interrogation sur "keskeuj'vaisbienpouvoirluirendreàcecondeprof"), j'ai réussi à faire quelque chose dans les temps ! (à 22 heures...)

Le sujet, c'était la mise en abyme en relief. Je vous raconte pas le trip.

Et tandis que je m'attelais au dur travail de l'artiste con et feignasse, je me suis dit "tiens mais ça serait simpa de prendre des photos pour le blog, ça va leur faire plaisir à ces coquinous !", parce que je suis du genre altruiste et j'aime partager mes idées de dernière minute aux feignasses de mon espèce.

Donc, pour ce soir, ce sera roman photo de mon devoir d'art ! 8D

LE MATERIEL POUR LE DEVOIR DE DERNIERE MINUTE

-Une toile
-Un cadre (adapté à la toile parce que moi il l'était pas et c'était un sacré bordel)
-du carton aux bonnes mesures parce que moi j'ai joué la bucheronne et c'était un truc à voir aussi
-de la peinture (classique)
-de l'argile (c'est cool l'argile)
-de l'eau (un verre pour l'argile, un pour la peinture)
-des pinceaux
-de la lumière (quoi ? Vous voulez essayer de le faire dans le noir ?)
-de la motivation (de feignasse)
-un bon album de mary j blige

LE MATERIEL D'ON ON PEUT SE PASSER MAIS MOI JE FAIS PAS LES CHOSES A MOITIE oui ma ptite dame

-du vernis de toutes les couleurs
-du truc pour venir le bois
-un cuter et des ciseaux (parce que j'avais pas pris les bonnes mesures)
-une règle (mesures bis)
-Louise avec qui papoter alors qu'on devrait travailler

COMMENCONS PAR LE DEBUT.

IMG_3331

Commencez par vous saisir élégamment du cadre et de la toile et assemblez les comme il convient de faire  (si vous trouvez pas achetez vous "le bricolage pour les nuls"). Si les mesures sont inexactes, aidez vous du cuter et des ciseaux pour transformer la toile à votre bon vouloir.

(ps ; ça serait bien de commencer en plein soleil aussi hein comme ça on s'abime pas les yeux)

IMG_3332

Saisissez vous prestemment du carton et transformez le en cadre POTABLE à l'aide de ce qui vous tombe sous la main (le cuter et la règle sont conseillés). Evitez de vous trancher les doigts comme moi, ça tache la toile.
Emparez vous avec la délicatesse qui convient de l'argile et trempez vous avec passion les doigts dans l'eau. Puis, saissez vous avec adoration des frèles morceaux à sculpter...

ET LA, C'EST LE DRAME.

Tentez désesperemment, comme moi avant vous, de créer des doigts POTABLES qui ne ressemblent pas à des BOUDINS et qui enserrent avec délicatesse et volupté les bords de ce charmant cadre.

Vous n'y arrivez pas ? Moi non plus.

IMG_3337
J'ai appellé cette sculpture "les boudins de la ballerine qui a un peu trop abusé sur les apéritifs".

IMG_3340

Recommencez l'exercice précédent avec un autre cadre et des doigts tout aussi potables.

Astuce ; pour que ces trucs s'approchent plus des doigts humains que des boudins Alsaciens, tentez les ongles.

WARNING

Ceci fait, ne soyez pas pressés et patientez au moins deux heures que l'argile soit sèche et dure, vous permettant ainsi de peindre dessus.

...Ou alors, soyez un bourrin et allez chercher votre sèche cheveux.

IMG_3342

Maintenant, moment fun ; Essayez d'imiter la couleur peau rose cochon typique des gosses de 4 ans et de Picasso et recouvrez en vos boud-doigts de ballerine.

...Evitez de dépasser comme moi, vous allez le regretter plus tard.

Astuce ; Si vous voulez être aussi fun et cool que moi, saisissez vous du vernis et AMUSEZ VOUS ! 8DD

IMG_3344

Après s'être amusé, vous vous rendez compte (un peu tard avouons le), que vos doigts, ben, ils tiennent pas si bien que ça et qu'ils viennent de s'écraser lamentablement par terre.
NE PANIQUEZ PAS ET ARRETEZ DE PLEURER. Saisissez vous calmement de votre argile et réparez les dégâts en consolidant vos doigts à la façon maçon du dimanche.

Profitez en pour peindre l'arrière des doigts que vous aviez omis de considérer.

Après, peignez des bras qui sortent de l'arrière des mains d'argile sur les deux plans. Ca fait un joli effet qui intéressera votre prof et vous aurez plus de choses à dire sur ce sujet que vous ne comprenez même pas.

IMG_3345

Après, c'est vachement aléatoire. Choisissez des couleurs que vous aimez bien et peignez les fonds parce que sinon ça fait un peu vide.

Ne faites pas comme moi qui aime le bleu et le rouge et qui se retrouve nationaliste sans s'en rendre compte.

Après avoir gâché la moitié de votre peinture dans le fond, vous devriez vous rendre compte que vous n'avez plus le temps de chercher un bon angle pour chacune de vos photos et qu'il est déjà 6 heures mondieumondieu.

IMG_3347

Rattrapez le coup du nationaliste en rajoutant du vert et du jaune.

L'honneur est sauf.

Faites un joli dégradé pour impressionner votre prof (de loin) et faire croire que vous avez travaillé à fond votre sujet.

Arrêtez de pleurer en regardant frénétiquement l'heure.

IMG_3354

Finissez de peinturlurer vos ongles et corrigez les jolis petits imprévus sur les cadres sensés être immaculés.

Rajoutez du vernis un peu partout pour faire genre classe-je-brille.

Déposez "l'oeuvre" à l'écart et effondrez vous sur le lit pour pleurer de soulagement.

Après, levez vous et regardez l'intérieur de votre antre.

IMG_3357IMG_3359IMG_3355IMG_3356

Passez le reste de la soirée à ranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop bonne idée ! cé pas mal je trouve ... bon après faut le faire koi ! paskeu srx, ça doit etre galere pour faire les "doigts"
B
mélol. j'hésite entre me marrer ou être admirative, pasqueuh sisi, c'est original malgrè tout :D<br /> je vais passer de l'un à l'autre, donc ^^
A
ha, bonjour la galère. mais c'est pas mal du tout!<br /> ...quoique j'aurais été encore plus suicidaire et j'aurais fait une troisième paire de main. 8D<br /> <br /> Hé hé, ça me fait penser a mon poste ou je montre les différentes étapes d'une plache de bd.<br /> <br /> en tout cas, bravo d'avoir fait ça dans les temps.....(*petite voix* bien que ça serait plus simple que tu t'y prenne à l'avance....*evite les couteaux de tashigi*)<br /> <br /> ah au fait, t'es ou? je te vois pas sur msn T_T tu me manques!<br /> ....quoique j'y suis pas souvent, car débordée par les devoirs (et oui, moi c'est les analyses d'oeuvres d'arts que je fait à la dernière minute....en même temps que le rush pour finir les préparatifs de la convention qui se tient samedi et dimanche, evidemment)
Savage 69 Garden
Publicité
Savage 69 Garden
Publicité